Un poulailler ?!

Publié le par annebel28

Bonjour!!!!

 


Et oui, l'idée a germé il y a peu dans ma tête et sur l'exemple d'autres mamans (Anne qui en a déjà, Christelle qui va chercher de bons oeufs frais à la ferme...) de prendre des poules!

Marre de faire des gâteaux avec des petits oeufs blindés de germes et de les payer les yeux de la tête.
Alors, après avoir vu sur le marcher de Nogent-le-Roi quelques poulettes pondeuses pour moins de 10 € pièce, j'en ai parlé à Laurent qui a pensé comme moi que ce pourrait être une bonne idée. Il faudra donc en prendre 2 car à ce qu'on dit, elles dépriment seules (et j'en ai eu la confirmation par une connaisseuse!) .

Après quelques recherches sur internet hier soir: le site génial "galinette.net" m'a donné les grandes lignes de comment élever 2 poules!
Et Wikipédia m'a même fourni des plans pour la construction d'un poulailler!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors nanou cette nuit a cogité pour savoir avec quels matériaux elle allait pouvoir construire son poulailler pour 0€.
Et bien figurez-vous que j'ai fait cet aprem un superbe poulailler 2 places avec une vieille table basse, une vieille niche pour chien, un tiroir de cuisine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 100% recyclage, je n'ai rien acheté!

Là, il fait nuit alors vous aurez la photo demain. Il ne reste plus qu'à passer une couche de lazure et à fabriquer la planche à taquets pour que les petites poulettes puissent y accéder!
Depuis le temps que je dis que mon deuxième nom c'est MAC GYVER !

Voilà, à demain pour la photo et l'anniversaire de LOLO:
25, oups pardon, 35 ans cette année, mon petit mari, je lui ferai de gros bisous de votre part à tous.

Publié dans Jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article